fbpx
Logo COLPROPUR - le collagène hydrolysé pur et naturel

QU'EST-CE QUE LE COLLAGÈNE ?

Composant principal du corps humain

Le COLLAGÈNE est la protéine la plus abondante de notre corps et l’un des principaux composants des articulations, des os, des muscles, des gencives, des dents et de la peau, ainsi que d’autres structures et tissus organiques.

On le trouve uniquement dans les tissus humains et animaux, auxquels il apporte cohésion, résistance et souplesse. Les végétaux, que ce soit les plantes ou les algues, n’en contiennent pas.

De plus, c’est une molécule longue et complexe qui forme des fibres si grosses, résistantes et insolubles que le système digestif humain ne peut hacher, de sorte que le collagène en tant que tel ne peut être ni digéré ni assimilé par notre corps.

En revanche, le COLLAGÈNE ASSIMILABLE OU HYDROLYSÉ est un ingrédient alimentaire soluble, élaboré à partir de la fragmentation de la molécule de collagène natif, au moyen d’une prédigestion ou hydrolyse. De cette manière, notre corps peut alors le digérer et, par conséquent, en profiter en tant que nutriment.

Il est élaboré à partir de matières premières dans lesquelles cette protéine est très présente : peau, os, articulations, épines ou écailles.

Il est important de savoir que :