Questions générales :

Questions générales

Si je suis enceinte ou mère allaitante, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

En raison du long historique de son usage alimentaire, le collagène hydrolysé est répertorié comme ingrédient ou produit alimentaire et, en tant que tel, il ne présente aucune restriction d’usage pour les personnes à risques tels que les femmes enceintes ou les mères allaitantes.

Néanmoins, en guise de précaution, et en cas de grossesse ou d’allaitement, il est conseillé de consulter au préalable un spécialiste avant de prendre quelque produit que ce soit. Pour la même raison, nous conseillons à ces personnes plus sensibles de choisir COLPROPUR CARE.

Les compléments alimentaires COLPROPUR peuvent-ils provoquer des allergies ?

COLPROPUR CARE est composé essentiellement de collagène hydrolysé pur COLPROPUR®, un produit naturel totalement fiable pour une prise quotidienne et prolongée, qui ne peut pas provoquer d’allergies ni d’effets indésirables, sauf pour les personnes atteintes de phénylcétonurie.

Bien qu’ils présentent des garanties de sécurité élevées, en raison de la présence de sel de magnésium dans COLPROPUR ACTIVE, il est conseillé aux personnes intolérantes aux sels de magnésium d’éviter leur emploi.

Peuvent-ils faire grossir ?

La dose recommandée apporte une très faible quantité de calories (42 kcal maxi) en comparaison des 2 000 kcal que doit ingérer quotidiennement un adulte, ce qui fait qu’ils peuvent difficilement faire grossir.

Peuvent-ils provoquer ou renforcer la constipation ?

Non, puisque dans les études cliniques sur le collagène hydrolysé, les patients n’ont pas montré l’apparition de ce problème ni son accroissement.

Bien que les régimes protéiques puissent causer la constipation, cet effet se produit uniquement s’ils ne sont pas accompagnés de la quantité suffisante de fibres ou de graisse, puisque la constipation se produit en raison de l’absence de ces dernières, et non en raison des protéines elles-mêmes.

Avant de prendre COLPROPUR, est-il nécessaire de consulter un spécialiste ?

Les compléments alimentaires COLPROPUR ne sont pas des médicaments mais des compléments, ce qui fait que, si on ne souffre pas d’une maladie grave, ils peuvent se prendre sans avoir besoin de consulter un spécialiste. Toutefois, en cas de maladie grave ou de doute important en rapport avec la santé, il est toujours recommandé de consulter un spécialiste.

Quelle quantité de COLPROPUR prendre et comment ?

Il est recommandé de prendre quotidiennement 10 grammes de protéine collagène hydrolysée COLPROPUR® (le contenu du doseur entier), de préférence au petit déjeuner, dissous dans un aliment liquide de consommation courante : lait animal ou végétal, smoothie, yaourt, thé, infusion, jus, eau…

En prenant des quantités inférieures on n’obtient pas l’effet attendu, alors que la dose de 10 grammes par jour de collagène est totalement sûre et apporte 16 % de la quantité quotidienne de protéine recommandée par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) pour un adulte.

Qu’arrive-t-il si je consomme une quantité supérieure à celle recommandée ?

Bien que les produits alimentaires COLPROPUR ne présentent pas de risques pour la santé, tout aliment ou nutriment ingéré en excès peut être préjudiciable. En guise de précaution, il est recommandé de ne pas prendre habituellement de quantités supérieures à celles recommandées par le fabricant, puisque leurs effets à des quantités plus élevées n’ont pas été étudiés et que les résultats attendus sont parfaitement atteignables en prenant la dose recommandée et en respectant une alimentation variée et équilibrée.

Durant combien de temps peut-on prendre COLPROPUR ? Est-il nécessaire de faire des interruptions dans les périodes de prise ?

Les produits alimentaires COLPROPUR peuvent être pris en continu et ne requièrent pas de pause durant la cure. Il est important d’en tenir compte puisque, comme tout nutriment, leurs bienfaits seront maintenus uniquement durant le traitement.

À partir de quel âge peut-on commencer à prendre COLPROPUR ?

En raison de leur caractère d’aliment pur et de l’absence totale d’effets indésirables de leur collagène, les produits COLPROPUR peuvent être pris à tout âge. En revanche, chez les enfants de moins de 2 ans, par précaution, il est recommandé d’administrer la forme la plus simple, c’est-à-dire la game CARE.

Un collagène d’origine animale terrestre, comme COLPROPUR®, est-il plus efficace que celui provenant d’animaux marins ?

L’efficacité d’un produit basé sur l’activité de la protéine collagène ne dépend pas de l’espèce animale ni du tissu d’origine, mais de la proportion de cette protéine dans le tissu ainsi que de son degré d’assimilation (hydrolyse).

À la différence de ce que beaucoup de consommateurs croient, le collagène marin ne provient pas des algues, mais d’arêtes, d’écailles et de peaux de poissons de faible valeur économique.

Questions de compatibilité :

Questions de compatibilité

Je suis intolérant au lactose, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Vous pouvez les prendre, puisqu’ils ne contiennent ni lactose ni autre sucre.

Je suis cœliaque, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Les personnes cœliaques peuvent les prendre sans problème, puisqu’ils ne contiennent pas de gluten.

Si je prends du SINTROM, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Les compléments alimentaires COLPROPUR sont parfaitement compatibles avec la prise de Sintrom ou de tout autre anticoagulant oral puisque, comme ils sont composés essentiellement de matériel protéique, ils ne présentent pas d’interaction avec ce type de médicament ni avec aucun autre, de même que n’importe quelle source protéique naturelle de l’alimentation.

Si je prends de la glucosamine ou du sulfate de chondroïtine, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Les compléments alimentaires COLPROPUR peuvent être pris simultanément avec tout type de médicament, même ceux à action lente (SYSADOA), comme la glucosamine ou le sulfate de chondroïtine.

Les compléments alimentaires COLPROPUR sont-ils compatibles avec la prise de médicaments ?

Ils ne présentent pas d’incompatibilité avec la prise de médicaments.

Peut-on les prendre en même temps que d’autres produits ou compléments alimentaires ?

Les produits alimentaires COLPROPUR sont totalement compatibles avec la prise de n’importe quel produit, complément alimentaire, bien qu’il soit important de savoir que, pour profiter de tous les bénéfices de la protéine collagène hydrolysée, il suffit d’en prendre 10 grammes par jour et d’avoir une alimentation variée et équilibrée, sans besoin d’ajouter quelque complément que ce soit.

Si vous souffrez de :

Compatibilité sur les malalties

Si je suis un traitement oncologique, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

COLPROPUR CARE est un pur matériel protéique avec une petite quantité de vitamine C, ce qui fait que, à moins que le médecin oncologue ne prescrive un régime pauvre en protéines, la prise du COLPROPUR CARE devrait être compatible avec le fait d’être atteint d’une maladie oncologique et avec son traitement.

De plus, la prise d’une protéine collagène hydrolysée et pure, sans résidus ni additifs, est fortement indiquée après les soins oncologiques, car elle aide à maintenir le tissu osseux en bon état, puisque ces traitements sont particulièrement agressifs, ce qui contribue au bien-être des personnes qui les ont suivis.

Quant à COLPROPUR ACTIVE, le supplément de magnésium et d’acide hyaluronique qu’il apporte ne devrait pas non plus constituer un obstacle à son utilisation dans le cas de tels traitements.

Dans tous les cas, face à une maladie grave telle que celles de nature oncologique, il est conseillé de consulter au préalable un spécialiste et, en guise de précaution, de choisir COLPROPUR CARE.

Les patients souffrant de maladies inflammatoires des intestins (colite ulcéreuse, maladie de Crohn…) ou du syndrome des intestins irritables peuvent-ils prendre les produits alimentaires COLPROPUR ?

Les compléments alimentaires COLPROPUR ne sont pas contre-indiqués dans le cas de ces pathologies.

Si je souffre de calculs rénaux ou de coliques néphrétiques, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Vous pouvez les prendre, puisqu’ils apportent une quantité modérée de protéines, ce qui est parfaitement compatible avec ces pathologies. Ils ne les renforcent pas non plus, puisqu’ils ne contiennent pas en quantité notable de substances favorisant la formation de calculs rénaux (oxalates, calcium, purine ou acide urique…) ni d’autres peu recommandées en grandes quantités quand on souffre de ces affections (sel, sucres, alcool…).

Si j’ai des problèmes thyroïdiens, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Oui, puisqu’ils ne sont pas contre-indiqués en cas d’hypothyroïdie ni d’hyperthyroïdie, étant donné qu’ils sont composés en majeure partie de matériel protéique (collagène hydrolysé) et qu’ils sont exempts d’iode et très pauvres en sel.

Et si je souffre d’une hépatite, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

En général, les produits alimentaires COLPROPUR ne sont pas contre-indiqués en cas d’hépatite. Uniquement en cas d’insuffisance hépatique ou rénale très grave obligeant à suivre un régime pauvre en protéines, la prise de ces produits doit se faire sous surveillance médicale, puisqu’ils sont essentiellement constitués de matériel protéique.

Si je souffre de diabète, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Vous pouvez les prendre, puisqu’ils ne contiennent ni sucres ni autres hydrates de carbone.

Si j’ai un niveau élevé d’acide urique, puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Vous pouvez les prendre, puisqu’ils contiennent très peu de purine, substance à partir de laquelle le métabolisme génère l’acide urique (la dose recommandée de COLPROPUR apporte 19 milligrammes de purine, alors qu’un régime pauvre en purine recommande un maximum de 500 mg/jour).

Si je présente un risque cardiovasculaire (hypertension, cholestérol ou triglycérides élevés), puis-je prendre les compléments alimentaires COLPROPUR ?

Vous pouvez les prendre sans problème, puisqu’ils ne contiennent ni cholestérol ni graisses, et que la dose quotidienne recommandée apporte seulement 40 mg de sodium, alors qu’un régime normal recommande 2 300 g/jour et qu’un régime pauvre en sel ou en sodium en recommande 1 500 mg/jour.