COLPROPUR en 10 points

Home

1. Collagène

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain et animal. C’est le composant central des tissus qui forment nos articulations (cartilage, ligaments et tendons), les os, la peau et les tissus conjonctifs qui protègent nos muscles et nos organes. Elle fait également partie de la paroi des vaisseaux sanguins, de la cornée, du cuir chevelu, des gencives et de la dentine.

C’est une protéine purement animale dont la fonction est de former la structure ou le cadre interne qui donne forme, densité, force et souplesse à tous ces tissus.

2. Effets de la perte de tissu collagénique

Avec l’âge ou la détérioration prématurée due au sport, à l’exercice physique ou à la surcharge pondérale, les tissus collagéniques sont perdus et endommagés, provoquant : des douleurs articulaires (arthrose), décalcification osseuse (ostéopénie et ostéoporose), vieillissement de la peau et tendances accrues aux blessures, augmentation des troubles.

3. Comment ralentir la perte de tissu collagénique

Des études scientifiques ont montré que l’ajout à notre alimentation de 10 grammes de collagène pur digestible par jour aide de manière naturelle et efficace à réduire la perte de collagène et à maintenir les tissus dont la structure est formée par cette protéine, avec les conséquences pour notre corps.

4. Qu’est-ce que COLPROPUR et pourquoi le prescrire

COLPROPUR est un produit alimentaire constitué exclusivement de protéines de collagène hydrolysées (pré-digérées), sous la forme d’une poudre granulée soluble. Ce nutriment est très facile à digérer et est obtenu à partir de matières premières naturelles (tissu osseux porcin et articulations) en utilisant des processus également naturels (cuisson et enzymes) sans ajout de produits chimiques. Tous les ingrédients sont de qualité alimentaire et traçables. Il ne contient pas de graisses, sucres, additifs, allergènes, OGM ou résidus chimiques potentiellement nocifs.
Dans les situations de vieillissement des tissus ou de stress, COLPROPUR fournit les acides aminés spécifiques du collagène, conditionnellement essentiels, les rendant facilement disponibles, contribuant à nourrir et régénérer cette protéine et les tissus qu’elle constitue. Cela aide à remédier et à ralentir la perte et la dégradation des tissus de collagène et devient un moyen naturel et efficace de renforcer les articulations, les os et la peau, contribuant ainsi à réduire et à retarder l’apparition de :

  • Maux et douleurs articulaires d’origine non auto-immune (arthrose).
  • Perte de masse osseuse et décalcification (ostéopénie et ostéoporose).
  • Vieillissement de la peau.

Il aide également à renforcer les tissus de collagène, les rendant plus résistants aux blessures et aux fractures, tout en réduisant le temps de récupération, le cas échéant.

5. Pourquoi c’est important de choisir un collagène hydrolysé naturel comme COLPROPUR?

Le procédé permettant d’obtenir le Collagène Hydrolysé Colpropur est exclusif et unique, et c’est le seul qui utilise des procédés enzymatiques et physiques au lieu d’utiliser des produits chimiques. Ce procédé de fabrication exclusif, dont la sécurité est assurée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA Q-2007-085), évite les déchets indésirables sur le produit obtenus lors de la pré-digestion chimique lors de la production de gélatines ou d’autres collagènes hydrolysés. Ceci est particulièrement notable pour les produits consommés quotidiennement et depuis longtemps.

COLPROPUR n’utilise ni additifs ni sucres, contrairement à la plupart des autres compléments alimentaires qui en ont besoin pour masquer les saveurs désagréables. En outre, il s’agirait de calories supplémentaires inutiles qui ne conviennent pas aux personnes en surpoids ou diabétiques.

De plus, les produits COLPROPUR ne contiennent pas de matières grasses, cholestérol, édulcorants synthétiques, allergènes (gluten, lactose, fruits de mer, noix …), colorants, agents de conservation ou OGM.

6. Personnes ou situations pour lesquelles il est bénéfique

COLPROPUR peut être pris à tout âge et pour toutes les situations, mais il y a des situations et des personnes pour lesquelles il est particulièrement bénéfique :

  • Les personnes souffrant d’arthrose, d’ostéopénie ou d’ostéoporose ou ayant des antécédents familiaux de développement précoce de ces maladies.
  • Les personnes de plus de 40 ans, en particulier les femmes et les personnes âgées.
  • Les amateurs de sport et les personnes de tous âges qui font de l’exercice régulièrement.
  • Soin de la peau.
  • Les personnes en surpoids.
  • Les adolescents en phase de croissance rapide.
  • fractures et blessures.
  • procédures chirurgicales ou implants.
  • la fibromyalgie.
  • Traitements post-cancéreux.
7. Dosage et méthode d’utilisation

La quantité quotidienne recommandée (RDA) est de 10 grammes (la totalité du contenu du doseur ou d’un sachet à dose unique), qui doit être de préférence pris avec le petit-déjeuner, dissous dans un liquide que vous consommez habituellement : lait animal ou végétal propre ou avec ou avec café ou chocolat), smoothies, yaourt, thé, tisanes, jus de fruits, eau…

Comme c’est un complément alimentaire (pas un supplément), il est totalement sûr. Aucune période de pause n’est requise et il peut être pris indéfiniment.

8. Intolérances, allergies, incompatibilités ou effets secondaires

COLPROPUR est un produit alimentaire totalement sûr qui ne provoque pas d’intolérances, d’allergies ou d’effets secondaires.

Il est également compatible avec des médicaments ou des compléments et des contre-indications n’ont pas été décrites pour les patients présentant une maladie, à l’exception de ceux atteints de phénylcétonurie, en raison de la teneur naturelle en phénylalanine (2%). Comme pour toute source de nourriture à base de protéines, les consommateurs qui suivent un régime pauvre en protéines (maladies rénales ou hépatiques très graves) ne peuvent le prendre que sous surveillance médicale.

9. Quand ses effets sont-ils remarquables ?

Les résultats, en particulier la réduction des douleurs articulaires, commencent à se manifester dans les 1 à 3 mois suivant le début de la prise de la RDA indiquée (10 grammes) et, comme tous les aliments, resteront en cours de traitement.

10. COLPROPUR et contrôle du poids

Bien que cela ne soit pas le but de prescrire COLPROPUR, il peut être un bon moyen de contrôler son poids ou de suivre un régime, car il ne contient ni graisses ni sucres, la RDA contient seulement 40 kcal et, comme toutes les protéines, il a un effet rassasiant et thermogénique.

Les protéines sont les nutriments qui provoquent une sensation de satiété plus grande et une thermogenèse accrue (consommation d’énergie) dans le processus de métabolisme et de digestion. Une consommation correcte de protéines permet d’éviter la tendance à la consommation excessive de glucides et d’activer les réserves de graisse, facilitant ainsi le contrôle du poids.