fbpx
Logo COLPROPUR - le collagène hydrolysé pur et naturel

Le collagène bovin ou marin : quelle différence ?

 

Le collagène est une protéine importante dans notre corps, tout comme dans le corps des animaux. Il sert de matériau de construction pour les os, les tendons, les ligaments, les muscles, la peau et les vaisseaux sanguins en apportant la cohésion, la résistance et la souplesse.

Nous vous rappelons que les végétaux n’ont pas cette protéine, car elles ne se déplacent pas, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin de cette protéine. Plus d’informations

Le collagène est toujours d’origine animale, par exemple, terrestre (porcin, bovin ou poulet) ou marine.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la comparaison du collagène d’origine bovine et marine.

Le collagène marin Le collagène bovin
Il provient des arêtes, des écailles et de la peau de poisson. Ne provient pas des algues. Il provient des vaches : des tissus à haute teneur en collagène, tels que les os et la peau.

 

Les bienfaits du collagène

L’efficacité d’un produit basé sur l’activité de la protéine collagène ne dépend pas de l’espèce animale ni du tissu d’origine, mais de son degré d’assimilation (hydrolyse) et de la proportion (grammes) de cette protéine dans la dose quotidienne.

« Hydrolysé » signifie que le collagène est assimilable pour notre corps. Il est élaboré à partir de la fragmentation de la molécule de collagène endogène, très volumineuse (pm 300000 daltons). Cependant, le collagène hydrolysé est absorbé très facilement par notre système digestif et devient un élément nutritif lorsqu’il est réduit inférieur à 5000 daltons.

Il existe plus de 25 types de collagène endogène, chacun adapté à la fonction qu’il va développer dans le tissu. Les types de collagène endogènes sont classés en fonction de l’épaisseur, la longueur et d’autres caractéristiques de ses fibres. Lorsqu’un collagène est soumis à l’hydrolyse, ses fibres se fragmentent et perdent leur typologie originale. Par la suite, nous pouvons parler de la typologie du collagène natif dont il provient.

Quelle différence ?

Les deux collagènes hydrolysés (bovin et marin) fonctionnent de la même manière, car le produit final que vous prenez en tant que supplément a subi un processus d’hydrolyse, ce qui signifie que les deux sont biodisponibles et bien absorbés par le corps.

Vous remarquerez des différences importantes selon l’origine (bovine ou marine) et le procédé de transformation au niveau de :

  1. Saveur ;
  2. Odeur ;
  3. Dissolution ;
  4. Traitement naturel ou chimique.

Nos produits

Les produits COLPROPUR sont élaborés par PROTEIN SA, spécialiste en collagène et leader européen de la fabrication du collagène hydrolysé de haute qualité depuis plus de 30 ans.

COLPROPUR 
Saveur Neutre
Odeur Neutre
Dissolution 100%
Production Naturelle, sans additions chimiques

 

Les matières premières nécessaires à l’élaboration du collagène de nos produits sont d’origine bovine (ACTIVE) ou porcine (CARE), issues des tissus dans lesquelles cette protéine est très présente. Contrairement à d’autres sociétés, notre processus d’élaboration est très novateur et permet d’obtenir un collagène, pur et naturel par hydrolyse enzymatique, sans addition de produits chimiques. COLPROPUR est le seul produit, à base de collagène assimilable, développé directement par un fabricant de collagène.

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur