Le collagène végétal n’existe pas

Pourquoi le collagène végétal n’existe pas ?

 

Il n’existe pas de sources de collagène végétal à base de plantes puisqu’elles n’en contiennent pas et n’en ont pas besoin. Les espèces végétales ne produisent pas de collagène étant donné qu’elles ne se déplacent pas. La molécule qui rend les plantes rigides est la cellulose. Contrairement au collagène, il s’agit d’un glucide et non d’une protéine.

 

En effet, le collagène est un composant de la peau, des os, des tendons, des articulations. Il ne peut être obtenu que par la consommation de produits de source animale ou par la supplémentation en collagène. En effet, le collagène se trouve uniquement dans les tissus humains et animaux auxquels il apporte cohésion, résistance et souplesse.

 

Traditionnellement, les Hommes ont complété leur  alimentation avec du collagène (bouillons d’os ou de carcasses par exemple). Dans notre société occidentale actuelle, la plupart d’entre nous ne consomment plus ces plats de façon régulière. Ce changement alimentaire a mené à la nécessité d’une supplémentation pour pouvoir bénéficier des nombreux avantages d’une consommation régulière de collagène.

 

Alors, le collagène, c’est quoi ?

 

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain. Elle représente 30% du total en protéine de notre corps. C’est un composant structurel essentiel des tissus de la locomotion (cartilages, os, tendons, ligaments, fascias), de protection et de sujétion (peau et tissu conjonctif) ainsi que dans les tissus aux fonctions spécifiques (paroi des vaisseaux sanguins, cornées oculaire, cuir chevelu, gencives, dentine).

 

Pour plus d’information concernant les différents types de collagène, consultez notre article : types-de-collagene.

 

Le collagène hydrolysé

 

Les produits COLPROPUR sont élaborés par PROTEIN SA, expert et leader européen de la fabrication du collagène hydrolysé d’haute qualité depuis plus de 30 ans.

 

Les matières premières nécessaires à l’élaboration du collagène de nos produits sont d’origine bovine (ACTIVE) ou porcine (CARE), dans lesquelles cette protéine est très présente. Contrairement à d’autres sociétés, notre processus d’élaboration est très novateur et permet d’obtenir un collagène, pur et naturel, sans addition de produits chimiques. COLPROPUR est le seul produit, à base de collagène assimilable, développé directement par un fabricant de collagène.

 

Pour plus d’information, consultez notre article : collagène-hydrolysé-ou-non-hydrolysé.

 

Ichikawa S, Morifuji M, Ohara H, Matsumoto H, Takeuchi Y, Sato K. “Hydroxyproline-containing dipeptides and tripeptides quantified at high concentration in human blood after oral administration of gelatin hydrolysate”

Eggersgluss B. “Gelatine Hydrolysate and its Health Aspects”

Liu D, Nikoo M, Boran G, Zhou P, Regenstein JM. “Collagen and gelatin”

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur