fbpx
Logo COLPROPUR - le collagène hydrolysé pur et naturel

Quelles différences entre collagène natif, collagène hydrolysé et gélatine ?

collagene hydrolyse, collagene natif, collagene assimilable pur naturel

 

Qu’est-ce que la protéine de collagène ? (collagène natif)

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain. Il représente environ 70% du poids sec du cartilage, 85% des tendons, 70% des ligaments, 75 % du poids sec de la peau. 90% de la matrice organique des os ainsi que du tissu conjonctif associé aux muscles.

Ainsi, il favorise une peau lisse, des cheveux forts, apporte un soutien articulaire dans le sport et maintient les os en forme jusqu’à un âge avancé. Dans le corps la protéine de collagène se présente sous forme de triple hélice c’est-à-dire de 3 chaînes de peptides.

Lors d’une prise de collagène dans sa forme native, la protéine entière ne sera pas assimilée par l’organisme mais éliminée naturellement. Sous cette forme il ne sera absorbé qu’à hauteur de 1 %, donc il ne peut pas traverser la barrière intestinale pendant le processus de digestion car son poids moléculaire est de 300 000 Da. Il est nécessaire d’effectuer une transformation sur cette protéine afin de mieux l’assimiler.

La gélatine

Il est possible de rendre le collagène natif plus assimilable en procédant à une gélatinisation du collagène. La gélatinisation des protéines est obtenue généralement par procédés chimiques (acides forts ou alcalin). C’est une étape intermédiaire dans le processus de production de collagène hydrolysé. En ce qui concerne COLPROPUR il est soumis à un processus d’hydrolyse naturel (non chimique).

Lorsque le collagène est gélatinisé on obtient une protéine sous forme de gélatine avec un format plus souple. On a donc réduit le poids moléculaire à environ 100 000 Da rendant notre protéine plus assimilable : 10 % d’absorption.

Le collagène hydrolysé

Le collagène hydrolysé est le résultat d’une hydrolyse de la gélatine. Cette hydrolyse scinde les longues molécules de collagène en peptides (chaînes courtes d’acides aminés) biodisponibles (assimilables). En effet le poids moléculaire est encore diminué ici à 3 000 Da donnant la possibilité au collagène hydrolysé d’être hautement assimilé : plus de 90% d’absorption.

Le collagène hydrolysé est un nutriment protéique assimilable. C’est le moyen le plus simple, efficace et pratique pour rajoutez du collagène à notre alimentation.

COLPROPUR est le collagène hydrolysé sous forme de poudre soluble. Il provient de matières premières alimentaires et traçables d’origine porcine (CARE) et bovine (ACTIVE). D’un point de vue nutritionnel COLPROPUR apporte 16% d’acides aminés essentiels (dans sa composition) et 60% conditionnels. De plus, c’est une source naturelle de glycine, glutamine, arginine et BCAA (valine, leucine et isoleucine).

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur