Entretenez votre appareil locomoteur !

Le bon état du système musculosquelettique est la clé de notre mobilité, de notre bien-être et d’une bonne qualité de vie.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Le système musculosquelettique (ou l’appareil locomoteur) est un ensemble d’os, d’articulations, de ligaments, de tendons, et de muscles. C’est-à-dire des éléments qui créent la structure de notre corps, lui apportent un soutien et lui permettent de se déplacer. Le collagène est la protéine clé du système musculosquelettique, puisqu’il constitue une part essentielle de tous les tissus qui composent ce système.

Quand nous sommes jeunes les processus de formation et de destruction des tissus osseux sont équilibrés. Avec le vieillissement, le renouvellement cellulaire devient plus lent. Cela conduit à une perte et une dégradation du collagène et par conséquent à une densité osseuse diminuée ou à l’usure des cartilages et des disques intervertébraux. Les autres problèmes qui peuvent affecter notre appareil locomoteur, ce sont : les maladies liées à la perte de la masse osseuse, des inflammations, des fractures, des entorses, etc.

Sa santé dépend de nombreux facteurs :

Activité physique

Le manque de mouvement ou la surcharge sont néfastes pour l’appareil locomoteur, ce qui provoque le risque de blessures et d’usures prématuré et élevé. Ainsi, les muscles deviennent faibles.

Donc, il est important que l’activité physique devienne une habitude quotidienne et corresponde à vos capacités. Une bonne option serait la course à pied ou la marche. Elles entraînent une diminution des blessures au quotidien et renforcent le système musculosquelettique.

 

Les 6, 7 et 8 Septembre 2019 à Paris se déroule « La Parisienne ». Il s’agit d’un évènement et d’une course féminine dont le défi est de courir, marcher ou faire du yoga. COLPROPUR accompagne ce challenge de bien-être ! Rejoignez-nous et découvrez notre stand !

Poids

Le surpoids a un impact négatif sur les articulations, en particulier les genoux, les hanches et la colonne vertébrale. L’excès de poids augmente le risque des blessures car un mouvement exige une grande force et impacte sur eux.

Nutrition

Vous devez également penser à votre alimentation. Cela aidera à protéger la structure osseuse, les muscles et le cartilage. Le régime nutritionnel équilibré contribue à soutenir votre organisme et à ralentir le développement de nombreuses maladies ainsi qu’à améliorer sa qualité de vie.

Ainsi, il faut éviter de fumer et consommer de l’alcool. Ces habitudes ont un impact négatif. Ils fragilisent les os, empêchent leur rétablissement et augmentent le risque des fractures.

 

 

Fais attention à …

Ostéoporose
Les os deviennent faibles et poreux. Cela signifie qu’ils peuvent se casser plus facilement. Plus d’informations ici.
Arthrose
L’usure progressive des articulations. Plus d’informations ici.
Ménopause
Le changement de l’état hormonal associé aux pertes d’œstrogènes influencent la densité de la masse osseuse. Plus d’informations ici.

 

Le collagène est- il indispensable ?

Pour tous les composants de l’appareil locomoteur, il est important que le corps soit bien alimenté en collagène. C’est un composant structurel essentiel de la matrice extracellulaire qui est présente dans les tissus conjonctifs et de la locomotion. Avec l’âge, la production de collagène ralentit. Dans ce cas, il est nécessaire de reconstituer les réserves de ce nutriment à l’aide de collagène hydrolysé.  Ce supplément est idéal pour la résistance contre l’usure quotidienne de l’appareil locomoteur.

COLPROPUR est un complément alimentaire à base de collagène pur et assimilable avec de la vitamine C. Il est très biodisponible et contribue à préserver votre mobilité. La prise de 10 g par jour en continu aide à maintenir votre bien-être.

 

 

Retrouvez où acheter COLPROPUR

 

 

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur