Temps de lecture :
L’arthrose touche plus de 242 millions de personnes à travers le monde. Cette maladie impacte directement la mobilité et l’autonomie. La lésion du cartilage articulaire est à l’origine d’une incapacité fonctionnelle, rigidité et douleurs au niveau des articulations.
Elle se manifeste le plus souvent dans les genoux et les mains mais est également présente dans la colonne vertébrale et les lombaires, les épaules, les hanches et l’articulation du gros orteil des pieds.
Bien entendu, elle a donc un impact important sur la qualité de vie et le bien-être émotionnel de ceux qui en souffrent. Elle est généralement perçue comme une maladie lointaine associée à la vieillesse, bien que le taux de détection chez les jeunes, les femmes en postménopause et les sportifs augmentent.
Du fait de son caractère chronique, une prise de conscience de la société est essentielle pour être en mesure de faire de nouveaux progrès dans les recherches et les traitements.
Selon l’AFLAR (Association française de Lutte Antirhumatismale), l’arthrose touche 17% de nos concitoyens, soit plus de 10 millions de français et pourrait atteindre 22% en 2030.1
Selon l’AFLAR : « L’arthrose résulte d’un déséquilibre entre la fabrication du cartilage et sa destruction.
Il existe deux types d’ arthrose :
Vous pouvez commencer à prévenir et/ou réduire les effets de cette malade dès à présent. Notre corps vieillira tôt au tard mais si vous prenez soin de vous, vous aurez plus de chance d’améliorer votre bien-être.
Ainsi prenez en compte les facteurs suivants qui peuvent provoquer ou aggraver l’arthrose :
La première apparaît pour des raisons d’usure articulaire, tandis que l’arthrite est une pathologie qui présente une symptomatologie similaire mais qui ne se déclenche pas avec les mouvements mais du fait d’une inflammation articulaire, d’origine immunologique.
Pour plus d’informations nous vous recommandons de visiter la page web de OAFI. Une fondation avec laquelle nous sommes très heureux de collaborer lors des campagnes de sensibilisation sociale et les programmes pédagogiques pour les groupes à risques élevés d’arthrose.

Pour prévenir l’arthrose, il est conseillé de pratiquer un exercice physique régulier, d’éviter le surpoids ou encore de prendre 10 grammes de collagène hydrolysé par jour comme COLPROPUR.
En effet, COLPROPUR est destiné au soin des articulations, des muscles et des os*. Les compléments alimentaires COLPROPUR constituent une aide nutritionnelle à tous les âges et il existe des groupes et des circonstances pour lesquels ils sont particulièrement indiqués, ces derniers demandant un soin particulier de leurs articulations, leurs os, leurs muscles :
SOURCE
1 Cédric – AFLAR. Résultats de l’enquête « STOP ARTHROSE ». AFLAR [en ligne]. AFLAR, 13/04/2017 [28/11/2018]. Disponibilité et accès : http://www.aflar.org/resultats-de-l-enquete-stop-arthrose
2 Cédric – AFLAR. L’arthrose ou la maladie des cartilages usés. AFLAR [en ligne]. AFLAR, 24/10/2016 [30/11/2018]. Disponibilité et accès : http://www.aflar.org/l-arthrose-12
Abonnez à la newsletter er recevez des conseils par mail ainsi que nos promotions
#colpropur
