La pratique du Yoga améliore la qualité de vie ?

Ces dernières années le yoga est devenu tendance. En effet, c’est une activité physique accessible. De plus, ce sport améliore et renforce le corps pour le rendre plus souple et équilibré. Il permet également d’apaiser l’esprit.

Sa pratique permet d’obtenir une bonne forme physique, de soulager les douleurs, de calmer le système nerveux, d’augmenter la capacité de travail et la résistance au stress. Cet effet bénéfique est obtenu en combinant la tension musculaire active avec une relaxation corporelle profonde et une bonne respiration.

 

Les bienfaits du yoga pour la santé et le bien-être

  1. Plus souple et agile

La flexibilité est l’un des aspects les plus importants du yoga, associée à la respiration. La maîtrise de la stabilité du corps entraîne nos muscles et assouplit les parties du corps qui sont tendues ou bloquées. Le yoga affecte positivement la colonne vertébrale en éliminant la tension et en améliorant la posture. Il sollicite favorablement les hanches, les genoux, les poignets….

  1. Les articulations et les muscles deviennent plus forts

Le Yoga contribue au renforcement musculaire tandis que le corps devient plus tonifié. En mobilisant le système musculosquelettique, nous activons les articulations (ligaments et tendons). Cette activité physique stimule donc l’appareil locomoteur.

  1. Moins de stress

Le Yoga participe aussi à la réduction du stress. Les études scientifiques confirment que lorsque la circulation sanguine s’améliore1, les nutriments pénètrent dans le corps et favorisent un bon état de santé. Le tissu reçoit plus d’oxygène et permet de prévenir l’apparition de rides précoces.

 

Pourquoi est-il conseillé de rajouter du collagène lorsque l’on pratique le yoga ?

Le collagène est la protéine la plus abondante dans notre corps. Il est très important pour nos muscles, articulations et os, ainsi que pour la peau. *

Si vous pratiquez le yoga, nous vous recommandons de prendre 10 grammes de collagène hydrolysé au quotidien dissous dans tout aliment liquide ou fluide (thé, café, eau, yaourt…). En complément d’une alimentation équilibrée, il va aider votre corps à régénérer le collagène endogène.

Avec COLPROPUR ACTIVE, un complément alimentaire naturel et efficacevous contribuez à entretenir vos articulations, muscles, os, dents et peau. *

 

 

 

[1] NCBI, Physiological Effects of Yogic Practices and Transcendental Meditation in Health and Disease [En ligne]. Consulté : 25/07/2019

 

 

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur