fbpx
Logo COLPROPUR - le collagène hydrolysé pur et naturel

COLPROPUR est-il efficace contre l’arthrose ?

 

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain soit 30% du total en protéines de notre corps. En effet, le collagène représente 67 % du poids sec du cartilage et 86 % des tendons. La structure de tous les tissus articulaires (cartilage, ligaments et tendons, en plus des os eux-mêmes) est composée de fibres de collagène, qui leur fournissent force et flexibilité. (1)

Pour plus d’information, consultez notre article : Pourquoi le collagène est important.

Conséquence de la perte de collagène

A partir de 25 ans, au fil des années et d’autres facteurs tels que la sur-utilisation, le surpoids ou un traumatisme, le collagène qui constitue le cartilage se détériore. En conséquence, ce tissu perd progressivement son épaisseur et sa consistance. La dégradation du collagène de notre corps provoque le phénomène de frottement des os les uns contre les autres causant ainsi de vives douleurs. C’est ce que l’on appelle l’arthrose. (2)

Ce processus érosif s’installe progressivement et dure des années. Il commence par un inconfort intermittent et peut se transformer par la suite en une douleur constante.

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente chez les adultes de plus de 40 ans. Elle survient de plus en plus tôt dans la vie. Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40-50 ans. Cependant, la maladie commence souvent bien plus tôt.  Sa sévérité est due à la dégénérescence du collagène dans les articulations et compromet la mobilité et la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

Il existe un risque plus élevé parmi les athlètes (sollicitations excessives), les personnes de plus de 45 ans, en particulier les femmes (conséquences notamment de la ménopause), et les personnes qui sont en surpoids (par la surpression du cartilage des articulations inférieures comme les genoux) ou sédentaires (en raison de la malnutrition articulaire causée par un manque de mouvement).

COLPROPUR : efficace contre l’arthrose

La prise quotidienne de 10 grammes de collagène hydrolysé comme COLPROPUR contribue à la nutrition et à la régénération du cartilage et d’autres tissus composés de collagène et qui sont impliqués dans l’articulation, diminuant ou éliminant le frottement des os pendant le mouvement. (3)

Des études prouvent que la prise de COLPROPUR quotidiennement et en continu permet de réduire la douleur articulaire.

Consultez nos articles pour plus d’information : “Comment vous protéger contre l’arthrose du genou ?” et “Les facteurs qui peuvent causer et aggraver l’arthrose“.

 

Beuker F, Eck T, Rosenfeld J. “Biochemical and clinical examinations on the effects of regular applications of gelatine on degenerative damages of the motoric system

Beuker F. “The Effect of Gelatin Administration in Cases of Chronic-Degenerative Joint Disease

Moskowitz, R. W. “Role of Collagen Hydrolysate in Bone and Joint Disease”. Seminars in Arthritis and Rheumatism

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur