Comment protéger votre peau du froid ?
31 janvier, 2022Peut-on continuer de prendre du collagène lorsque l’on est enceinte ?
3 mars, 2022Il est recommandé de prendre 10g de collagène hydrolysé par jour mais savez-vous pourquoi ? Peut-on en prendre moins ? Ou plus ? Quels sont les effets ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions au travers de cet article.
PROTEIN SA – COLPROPUR expert pour la production du collagène hydrolysé bioactif recommande de se supplémenter à partir de 40 ans avec 10g par jour. En effet, c’est la dose efficace approuvée par les études scientifiques et cliniques, pour enclencher le mécanisme organique de synthèse du collagène et sa propre production.
Pourquoi doit-on aider notre organisme avec un prise orale de collagène ?
Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps, elle représente 30% de la masse protéique totale. Or dès l’âge de 25 ans, la production de cette protéine diminue, nous commençons à perdre notre collagène. Essentiel pour nos os, nos articulations, nos muscles et notre peau, perdre notre collagène signifie perdre en mobilité corporelle, aisance gestuelle et voir apparaître des douleurs articulaires et musculaires, des dysfonctionnements tels que l’ostéoporose, l’arthrose, des irrégularités au niveau de la peau etc. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important d’assimiler un collagène hydrolysé pour contribuer à préserver et entretenir le fonctionnement normal de notre appareil locomoteur et limiter au maximum l’apparition de ces problèmes.
Comment la prise de collagène hydrolysé peut-elle relancer la production de notre propre collagène ?
Il a été démontré grâce à plus de 250 études scientifiques et cliniques que la supplémentation en collagène hydrolysé avait un réel impact sur nos cellules. En effet, il a été observé que la présence de collagène stimulait les cellules cartilagineuses à synthétiser du collagène mais aussi d’autres composants de la matrice extracellulaire du tissu cartilagineux permettant ainsi de renforcer notre cartilage. Cette réaction a aussi été remarqué avec les cellules osseuses, musculaires ou encore dermiques.
Et finalement, pourquoi 10g par jour ?
A travers les résultats des différentes études cliniques et scientifiques menées, plusieurs dosages de collagène ont été testés pour évaluer quelle était la quantité idéale permettant d’obtenir les meilleurs résultats tout en évitant au maximum l’apparition d’effets secondaires. C’est ainsi que la dose de 10g a été retenue. Grâce à ces 10g par jour de collagène hydrolysé, vous stimulez les cellules de votre organisme à relancer la production de collagène et ce sans aucun effet indésirable.
Que se passe-t-il si je consomme plus ou moins de 10g de collagène par jour ?
Contrairement à certains compléments alimentaires ou médicaments avec lesquels le surdosage peut devenir dangereux, un surplus de collagène n’entraînera pas d’effets. Consommer plus de 10g par jour de collagène est inutile et n’entraîne pas plus de résultats bénéfiques.
Cependant, en cas d’une prise de collagène inférieure à 10g, les avantages accordés à ce dernier se verront diminués. En effet, avec un apport en deçà des recommandations, la stimulation des cellules cibles se fera de manière plus réduite entraînant donc une efficacité diminuée du collagène.
Ainsi consommer les 10g par jour de collagène hydrolysé Colpropur, c’est la garantie de se supplémenter de manière suffisante et efficace pour obtenir des résultats optimaux dès 1 à 3 mois de prise quotidienne.