fbpx
Logo COLPROPUR - le collagène hydrolysé pur et naturel

Le collagène peut-il améliorer la récupération lors d’une déchirure musculaire ?

Le collagène peut-il améliorer la récupération lors d’une déchirure musculaire ?

Qu’est-ce qu’une déchirure musculaire ?

La déchirure musculaire est une lésion musculaire liée à un traumatisme qui survient lors d’un choc ou d’un exercice intense. Cette blessure est un cas courant suite à une pratique sportive. La rupture et/ou l’entorse des muscles (des ligaments) se produisent lorsque la sollicitation est immodérée.

Il existe environ trois types de déchirure musculaire selon le nombre de fibres cassées : l’élongation, le claquage musculaire et la rupture musculo–tendineuse complète :

Premier degré

L’élongation est considérée comme légère et est la plus fréquente. La zone est tendre et douloureuse.

Second degré

Le claquage musculaire est un hématome intramusculaire, il apparaît généralement parce qu’un plus grand nombre de fibres et des vaisseaux (petites artères) se sont rompus. Un repos  pendant au moins deux semaines pour récupérer.

Troisième degré

La rupture musculo-tendineuse complète produit une douleur très intense. Le muscle souffre d’une impuissance fonctionnelle complète et il peut prendre entre trois et cinq semaines pour retrouver son état normal.

 

Quel rôle pour le collagène ?

Les muscles et les ligaments sont constitués des fibres de collagène. La récupération des déchirures musculaires nécessite la régénération des fibres collagéniques au niveau des muscles et également dans les tissus conjonctifs. La formation de collagène est fondamentale dans ce processus.

Leur récupération nécessite un apport équilibré en acides aminés. Cela peut être réalisé en prenant des protéines de collagène en complément alimentaire. Le collagène hydrolysé peut être facilement absorbé par le corps et participe au soin musculaire, au maintien des tissus articulaires tels que le cartilage, les tendons, les ligaments, ainsi que les os.

 

La solution COLPROPUR

COLPROPUR est composé de collagène hydrolysé avec de la vitamine C, qui participe à la formation de notre propre collagène. Ce produit est naturel et pur.

Il ne contient pas de gluten ni de lactose. Il ne contient pas non plus de graisses, ni de sucres, ni d’édulcorants synthétiques, ni de colorants, ni d’agents de conservation, ni d’allergènes, ni d’OGM.

 

La prise quotidienne de 10 grammes de collagène assimilable (hydrolysé) contribue à préserver et maintenir nos muscles, nos tissus articulaires (cartilages, ligaments, tendons) et nos tissus conjonctifs.  En prenant des quantités inférieures, nous n’obtenons pas l’effet attendu, la durée de 3 mois minimum est conseillée pour ressentir les bienfaits.

 

(1) https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/dechirure-musculaire/definition-symptomes-causes-facteurs-risque

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur