fbpx
Logo COLPROPUR - le collagène hydrolysé pur et naturel

En quoi le collagène hydrolysé est-il important pour les cheveux ?

 

Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps. Il peut être trouvé dans le tissu conjonctif de nos organes vitaux, articulations, ligaments et tendons, ainsi que notre peau, nos os, nos ongles, et nos cheveux. (1)

 

Comment le collagène aide-t-il les cheveux ?

Le collagène contient de nombreuses propriétés qui peuvent aider à améliorer l’apparence, la texture et la santé globale de nos cheveux :

 

  1. Le collagène aide à régénérer les follicules pileux et à réparer ceux qui sont endommagés.

Chaque follicule pileux se compose de trois couches : la cuticule, le cortex et la moelle. La cuticule est la couche la plus externe de nos cheveux, qui est protectrice autour des autres épaisseurs cellulaires. [2]

La kératine est une protéine structurelle présente dans tous les niveaux de nos follicules pileux. Il aide à lisser les couches cellulaires de la cuticule qui se chevauchent pour rendre les cheveux brillants et soyeux. [3]

Plusieurs acides aminés qui créent la kératine peuvent être trouvés dans le collagène.

 

  1. Le collagène aide à prévenir la perte de cheveux

Selon les études, la diminution des niveaux de collagène du follicule pileux est liée à la perte de cheveux. Le collagène dans notre corps diminue avec l’âge, ce qui peut conduire à des cheveux fragiles et cassants, et à la fin, des cheveux clairsemés.

Une production renforcée de collagène peut l’empêcher. Le collagène soutient les cellules-souches du follicule pileux en fournissant les acides aminés nécessaires.

 

Collagène COLPROPUR hydrolysé naturel pur cheveux

 

COLPROPOUR, collagène hydrolysé naturel et efficace pour vos cheveux

Notre collagène hydrolysé COLPROPUR de haute qualité, contribue à fournir les nutriments utiles à la production de kératine pour garder des cheveux en bonne santé, et à prévenir ou minimiser la perte de cheveux.

Pour s’approprier ces bienfaits, il est conseillé de le prendre chaque jour à hauteur de 10 g.

 

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur