Soins de la peau matinaux : efficaces et simples
23 août, 20213 à priori sur le collagène : nous vous expliquons tout !
4 octobre, 2021En vieillissant et à partir de 25 ans, le collagène endogène présent dans notre corps diminue progressivement et de façon exponentielle tous les mois, ce qui impacte 90% des tissus fonctionnels dont les articulations. Elles s’usent et deviennent plus sujettes à l’arthrose et aux blessures.
Collagène pour les articulations
Le collagène pour les articulations et la colonne vertébrale est extrêmement important. Dans l’articulation, les fibres de collagène forment une sorte de réseau qui compose la structure du cartilage responsable de leur élasticité. Ainsi, le collagène aide à maintenir l’élasticité et l’extensibilité des ligaments et des articulations.
Notre corps est capable de synthétiser le collagène, mais après 25 ans, il se forme de moins en moins. Cela conduit à un risque accru de blessures : luxations, fractures et le développement de diverses maladies articulaires. Par exemple, l’arthrose est la conséquence de la diminution de la teneur en collagène dans les tissus.
Types de collagène
Notre corps est composé de plus de 25 types de collagène. La plupart sont de type I, II ou III. Le type I correspond à la peau, les tendons et les os. Le type II est dans le cartilage et les articulations. Le type III se trouve dans la peau et les muscles.
Le collagène de type II permet une « flexibilité durable ». Son manque entraîne des symptômes plus importante pour les articulations comme l’arthrose, le rhumatisme et d’autres maladies articulaires.
Quel est l’avantage du collagène ?
Voici les atouts du collagène :
- aide à renforcer les os ;
- réduit les risques de fractures, de fissures ;
- soulage l’inflammation et la douleur des articulations ;
- rend les OS / articulations plus mobiles ;
- aide à renforcer le tissu osseux ;
- accélère le processus de réparation des os et des tissus conjonctifs après une fracture ou d’autres dommages ;
- renforce les cheveux, les dents, les ongles.
Actuellement, nous proposons 5 formules COLPROPUR qui contiennent chacune la base de 10 g de collagène hydrolysé. Nous vous recommandons pour la prévention et l’entretien de votre mobilité corporelle de choisir les gammes CARE ou ACTIVE. Et plus particulièrement, la gamme spécifique LADY avec 10 minéraux en supplément et du PHOSCOLLAGEN ( phosphore + calcium + collagène), pour les femmes en période de péri-ménopause ou ménopause concernée par l’ostéoporose conçu pour stimuler la formation osseuse et protéger les articulations.