COLPROPUR, allié de la perte de poids

 

 

Le collagène hydrolysé ne favorise pas la prise de poids, bien au contraire.

 

 

Collagène hydrolysé et rééquilibrage alimentaire

 

La dose de 10 grammes de collagène hydrolysé apporte une très faible quantité de calories : 42 kcal maximum, en comparaison des 2 000 kcal(1) que doit ingérer quotidiennement un adulte pour rester en bonne santé. Ainsi, COLPROPUR peut difficilement faire grossir et est totalement compatible avec un rééquilibrage alimentaire.

 

De plus, les protéines sont des nutriments qui permettent un plus grand sentiment de satiété. Elles permettent également une plus grande thermogenèse (dépense énergétique) dans son processus d’assimilation. De cette façon, un bon apport en protéines (ici de collagène hydrolysé) permet d’éviter de consommer des glucides de manière excessive et aide également à activer les réserves de graisse, ce qui favorise le contrôle du poids.

 

 

Le rôle des protéines dans la perte de poids

 

Les protéines, comme le collagène, sont essentielles pour les muscles et nous aide à les maintenir en bon état. Si nous perdons du poids, notre muscle peut être affecté. Il est donc préférable de perdre de la graisse, et non du muscle, en consommant des protéines et en pratiquant un exercice physique, ce qui contribue à maintenir la masse musculaire.

 

De plus, le collagène est un élément clé de la peau. En effet, 75% du poids sec du derme est composé de collagène. Ainsi, COLPROPUR est conseillé, non seulement pour aider à conserver le bon état de l’épiderme et réduire les rides, mais également pour que la peau reste ou retrouve son état d’origine.

 

Par exemple, en cas de prise du poids ou à la suite d’une grossesse, si la peau s’est distendue, le collagène hydrolysé contribuera à la ramener à son état antérieur et, même, à réduire les vergetures.

 

 

COLPROPUR, l’allié perte de poids pour tous et toutes

 

COLPROPUR ne contient pas de gluten ni de lactose. Il ne contient pas non plus de graisses, ni de sucres, ni d’édulcorants, ni de colorants, ni d’agents de conservation, ni d’allergènes, ni d’OGM. Les produits COLPROPUR sont élaborés au moyen d’une technique innovante et totalement naturelle, de sorte qu’ils ne contiennent aucun résidu chimique pour une sécurité alimentaire maximale.

 

Nos produits ne présentent donc pas d’intolérance, ni d’effets secondaires négatifs, ni d’incompatibilité avec la prise de médicaments ou autres compléments alimentaires.

 

 

https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=quels-sont-nos-reels-besoins-en-calories-

 

Dybka K, Walczak P. 2009. “Collagen hydrolysates as a new diet supplement”

 

Gougeon R. “The metabolic response to two very low energy diets (VLED) of differing amino acid composition during weight reduction”

 

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur