COLPROPUR : un soin sans allergène ?

 

En France, 1 personne sur 100 est intolérante au gluten. (1)

En effet, on estime que 5 millions de personnes ne consomment pas de gluten en France (AFP / SIAL 2016). 

 

Également en France, 20% de la population (de plus de 7 ans) est intolérante au lactose (2).

Ce chiffre est en baisse depuis quelques année en Europe du Nord.

 

 

COLPROPUR : sans allergène

 

Les cœliaques et les intolérants au lactose peuvent consommer COLPROPUR car il ne contient aucun allergène : ni gluten ni lactose.

 

Aussi, COLPROPUR ne contient pas non plus de :

  • Graisses
  • Sucres
  • Édulcorants
  • Colorants
  • Agents de conservation
  • OGM

 

Par ailleurs, notre technique innovante et naturelle permet de préserver la sécurité alimentaire maximale de nos produits.

 

Indications (allergène)

 

COLPROPUR ne présente donc pas d’intolérance, ni d’allergène, ni d’incompatibilité avec la prise de médicaments et compléments. Pour plus d’information, consultez notre article : COLPROPUR, complément alimentaire naturel, pur et efficace.

 

Cependant, comme tout produit protéique, les personnes qui nécessitent un régime faible en protéines doivent prendre le soin sous surveillance médicale.

 

Enfin, COLPROPUR est contre-indiqué seulement pour les personnes atteintes de phénylcétonurie (maladie génétique rare détectée à la naissance).

 

 

Rappel : qu’est-ce que la maladie cœliaque ?

 

« La maladie cœliaque est une maladie chronique de l’intestin déclenchée par la consommation de gluten. La consommation de gluten entraîne alors une réaction immunitaire anormale dans l’intestin grêle. Cela crée une inflammation et endommage la paroi intestinale. » Définition par Top santé (source : https://www.topsante.com/themes/intolerance-au-gluten).

 

 

Rappel : l’intolérance au lactose, allergie au lait ?

 

« L’intolérance au lactose n’est pas une allergie au lait. En effet, cette allergie ne concerne que 2% de la population. Elle est liée au système immunitaire. Ainsi, l’intolérance au lactose est l’inconfort digestif dû à la consommation de lactose. Lorsqu’une personne n’est plus en capacité de digérer le lactose, c’est qu’elle ne produit plus assez de lactase.» Définition par Amélie (source : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/intolerance-lactose/definition-symptomes).

 

 

 

(1) https://www.lesgasteliers.fr/gluten-faits-chiffres-2/

(2) https://www.france-assos-sante.org/2015/01/15/intolerance-au-lactose/

Koyama Y (2016) “Effects of Collagen Ingestion and their Biological Significance” J Nutr Food Sci 6: 504.

Bodwell C. E. “Effect of Collagen on the Nutritional Value of Foods”. In “Collagen as Food”. Pearson M., Dutson T. R., Bailey a. J. Ed Advances in Meat Research 4. AVI, Van Nostrand Reinold, New York, NY. 1987: 333-350

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur