fbpx

L’importance des protéines pour le corps

l'importance des protéines pour corps : collagène est une protéine la plus abondante

Qu’est-ce que les protéines ?

Les protéines sont des macronutriments formés par des chaînes de petites molécules appelées par les acides aminés. Elles sont essentielles à la vie car elles remplissent un grand nombre de fonctions indispensables telles que la croissance, la formation de la structure des tissus organiques, enzymatiques, immunologiques…

Le collagène, protéine la plus abondante du corps

Le collagène est une protéine structurelle et représente 30% du total des protéines de notre corps.  Il assure la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus conjonctifs comme les os, le cartilage, les tendons, les ligaments, les muscles et la peau.

Le collagène est une protéine et un des composants majeurs des tissus de notre corps comme les os, les dents, le cartilage, les muscles, les tendons, les ligaments, la cornée, la peau et les vaisseaux sanguins. En effet, il constitue près de 90% de la matrice organique de l’os, 70% du poids sec des cartilages, 85% du poids sec des tendons et ligaments et 75% du poids sec de la peau.

La protéine de collagène apporte donc résistance et flexibilité à tout le corps.

Les conséquences de la perte de collagène

A partir de 25 ans, le collagène de notre corps se dégrade, de sorte que, chaque année, nous perdons 1,5% de notre collagène. En outre, si les tendons et articulations sont grandement sollicités lors d’exercices physiques, il est fort possible que vous manquiez de résistance et de souplesse, voire de vous blesser quelque que soit votre âge.
Également, sa perte est l’origine des premiers signes visibles du vieillissement :

  • Rides (élasticité de la peau)
  • Articulations (usure des cartilages)
  • Os (moins denses et plus fragiles)
  • Muscles (atrophie, extension et flexibilité) …

 

Pour plus d’information, consultez notre article  : “Pourquoi le collagène est-il si important ?

 

Protéine de collagène, composant principal de COLPROPUR

COLPROPUR vous propose donc une gamme de soin basée sur les propriétés de la protéine de collagène assimilable pur (Colpropur D®) qui contribue au maintien et à l’entretien de l’appareil locomoteur et de la peau.

En effet, la prise quotidienne de 10 grammes du collagène assimilable (hydrolysé) assure le bien-être de nos articulations, de nos os, de nos muscles et de notre peau et bien d’autres bienfaits pour la santé.  En prenant des quantités inférieures, nous n’obtenons pas l’effet attendu.
De plus, Colpropur D® est le seul collagène hydrolysé qui est fabriqué en utilisant uniquement des moyens naturels sans l’ajout de produits chimiques et est spécifiquement validé par l’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA Q-2004-085).

Pour plus d’information consultez notre article : “COLPROPUR : un soin sans allergène ?

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur