fbpx
Logo COLPROPUR - le collagène hydrolysé pur et naturel

Prendre soin de ses os et de ses articulations

collagène naturel et pur contribue à préserver les os et les articulations; prendre soin de votre corps

 

Le collagène est une protéine structurelle qui assure la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus conjonctifs comme les os, le cartilage, les tendons, les ligaments, les muscles et la peau.

En effet, il constitue près de 90% de la matrice organique de l’os, 70% du poids sec des cartilages, 85% du poids sec des tendons et ligaments et 75% du poids sec de la peau.

Les maladies qui touchent le plus les os et articulations

Entre 25 et 50 ans, on estime que le corps perd 1,5% de collagène par an. Ainsi, à 50 ans, nous avons perdu plus de 35% du collagène natif et ce pourcentage de perte annuelle augmente de manière exponentielle.

En France, on estime que 39% des femmes âgées de 65 ans environ souffrent d’ostéoporose. Ce chiffre grimpe à 70% pour les 80 ans et plus.

Pour plus d’informations, consultez nos articles : “L’Ostéoporose post-ménopausique” et “L’ostéoporose : en quoi le collagène est-il indispensable ?“.

Toujours en France, près de 10 millions de français souffrent d’arthrose. Cette maladie apparait vers 40 ans et se généralise après 65 ans. Elle peut également apparaitre à des âges moins avancés chez les sportifs ou les personnes ayant une profession qui use leurs articulations prématurément.

Pour plus d’information, consultez nos articles : “Comment vous protéger contre l’arthrose du genou ?” et ” COLPROPUR est-il efficace contre l’arthrose ?

Le collagène hydrolysé : renfort des os et des articulations*

Des études scientifiques et cliniques démontrent que la prise de collagène hydrolysé permet de synthétiser le collagène natif. Ainsi, les études menées prouvent que la prise de collagène hydrolysé constitue un traitement anabolisant, c’est-à-dire assimilable, tout à fait approprié à inclure dans le traitement de l’arthrose et de l’ostéoporose.

Le collagène hydrolysé est non seulement efficace, mais il est également compatible avec les médicaments et autres compléments.

COLPROPUR pour prendre soin de votre corps

Les soins COLPROPUR permettent la régénération du collagène naturellement présent dans notre corps, ainsi les articulations et les os.

Pour plus d’information, consultez nos articles : “Les bénéfices du collagène sur les articulations”  et “5 conseils pour maintenir vos os solides et sains

COLPROPUR garantit la sécurité et la tolérance à long terme de ses produits en apportant une attention toute particulièrement à la sécurité alimentaire.

 

 

Arquer A., Pujol P. « Physical activity for elderly people – Efect of a food supplement on joint mobility »

Carpenter M.R., Carpenter R.L., McCarty S.M., Kline G., Angelopoulos T.J. et al. “Collagen Hydrolysate Supplementation Improve Symptoms in Patients with Severe Osteoarthritis”

Guillerminet F, Beaupied H, Fabien-Soulé V, Tomé D, Benhamou CL, Roux C, Blais A. « Hydrolyzed collagen improves bone metabolism and biomechanical parameters in ovariectomized mice: an in vitro and in vivo study”

Takada Y., Aoe S., Kato K., Toba Y., Yamamura J. “Collagen containing preparations for strengthening bone”

 

 

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur