fbpx
Logo COLPROPUR - le collagène hydrolysé pur et naturel

Le collagène favorise-t-il une bonne qualité de sommeil ?

Vous cherchez à améliorer la qualité de votre sommeil ? Le collagène est peut-être le complément qu’il vous faut pour passer des nuits apaisées. Le sommeil étant le moment où le corps se ressource et reprend ses forces, il est nécessaire que celui-ci soit reposant. Alors comment le collagène contribue-t-il à la qualité de notre sommeil ?

 

Pour quelles raisons le sommeil est – il important ?

La qualité du sommeil est un sujet important lorsqu’on parle de bonne santé. Le manque de sommeil agît sur notre corps et peut détériorer notre qualité de vie. Certaines habitudes de notre quotidien peuvent également l’affecter.

Que ce soit l’alimentation, le confort du matelas ou encore le calme de la chambre, le sommeil est réparateur lorsque ces trois facteurs sont respectés. Plus nous vieillissons moins nous dormons* : se reposer est vital pour assurer le bon fonctionnement moteur et corporel dans la durée. Les journées semblent ainsi moins fatigantes et les tâches à réaliser moins épuisantes.

Le collagène : un allié pour accompagner vos nuits !

Le collagène représente 30% de notre masse protéique, il contribue à notre confort de vie. Au-delà de ses bienfaits pour la peau pendant notre sommeil, le collagène compose tous les tissus qui permettent notre gestuelle et tenue corporelle … aussi la nuit.

Passé 25 ans, nous ne produisons plus de collagène endogène et en perdons de façon exponentielle. Assimiler du collagène hydrolysé chaque jour permet de resynthétiser du collagène et de stimuler sa propre production pour le bon fonctionnement normal de notre corps. Cette action augmente aussi la sécrétion d’acide gastrique qui facilite la décomposition des aliments. Il permet alors de recouvrir, protéger et guérir la muqueuse du tube digestif.

De plus, l’acide aminé le plus présent dans le collagène est la glycine. La glycine agit comme un neurotransmetteur au niveau du cerveau et du système nerveux.

En conclusion toutes ces interactions génèrent une réelle détente du corps et favorisent la qualité du sommeil.

 

COLPROPUR peut aider à améliorer la qualité de votre sommeil …

Avec une dose de 10g par jour, COLPROPUR aide à mieux dormir.

Compléter son alimentation avec le collagène hydrolysé COLPROPUR aide à entretenir la densité de la masse osseuse, l’amplitude articulaire par le grossissement des cartilages, l’élasticité et la bonne apparence de la peau, et la souplesse par l’entretien des muscles et tendons : l’ensemble de ces bienfaits favorise le bon sommeil et une meilleure récupération. De plus, avec sa formule Active enrichie en magnésium, COLPROPUR permet de lutter contre la fatigue, d’avoir une journée équilibrée en énergie pour mieux se reposer la nuit.

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur