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Yoga + Collagène = encore plus de souplesse !

Nous sommes nés avec la capacité d’être souple. Dans la plupart des cas, notre souplesse diminue avec l’âge même si nous sommes actifs. Lorsque nous devenons adultes, nos tissus perdent 15% d’humidité et deviennent moins extensibles.

Le Yoga

est une discipline qui entretient particulièrement la souplesse par des respirations profondes et différents types d’étirements. Lorsque vous demandez à votre corps de passer d’une posture à l’autre, il faut une concentration particulière pour maintenir le corps en place. En toute conscience, il est bon de solliciter nos muscles qui interagissent logiquement pour aider les mouvements et trouver l’équilibre.

Quel rôle joue le collagène pour notre corps ?

Le collagène apparaît dans de plus en plus de conversations et /ou dossiers de presse depuis plusieurs années du fait de ses bienfaits reconnus pour la santé et notre bien-être. Cette protéine se trouve dans les cartilages, la moelle osseuse, les muscles, les ligaments et même dans les cheveux, les dents et la peau. L’apport de collagène dans notre corps peut améliorer considérablement les fonctions normales de l’appareil locomoteur dans son ensemble ainsi qu’une bonne apparence physique. Se complémenter en collagène à hauteur de 10g par jour aide à réduire la douleur liée au manque de collagène dans les cartilages des articulations (chez les personnes souffrant d’arthrose notamment), favorise la cicatrisation des plaies, prévient des infections, pour ce qui est des muscles, consommer du collagène dans l’alimentation renforce la masse musculaire, et pour ceux qui pratiquent le yoga…avantage la souplesse.

Le YOGA est une excellente activité pour prévenir et entretenir votre mobilité.

Où trouver le collagène ?

Les avantages du collagène sont évidents, mais où pouvons-nous le trouver ?

Le collagène est une protéine, il est donc logique que vous le trouviez dans des sources de protéines telles que les produits à base de soja, les haricots noirs, les haricots rouges, d’autres légumineuses, les graines et les noix. Vous pouvez également augmenter la quantité de collagène dans votre alimentation avec des compliments alimentaires. Consultez nos informations et gamme de produits COLPROPUR pour préserver sainement votre l’appareil locomoteur et entretenir votre confort de vie.

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