Le collagène : idéal pour une bonne qualité de vie

Notre corps produit naturellement du collagène. Il forme la structure interne de tous les éléments de l’articulation (cartilage, ligaments, tendons), ainsi que des os, de la peau et des tissus qui tapissent et protègent les organes et les muscles. En outre, le collagène agit comme une colle et maintient la plupart des tissus ensemble. Il est très important pour notre santé et qualité de vie.

Il est tout à fait naturel qu’avec l’âge, la production de collagène diminue parce que notre organisme ralentit ce processus. Lorsque nous n’avons pas assez de collagène endogène, nous commençons en particulier à remarquer des rides ainsi que des douleurs articulaires et musculaires.

 

Voici 4 raisons pour lesquelles le collagène est idéal pour une bonne qualité de vie :

1.      Maintien des articulations et muscles

Il y a de nombreux facteurs, en plus du vieillissement naturel, qui peuvent être une cause de diminution du collagène, engageant un mal être au niveau des articulations et des muscles : traumatismes, mode de vie sédentaire ou surutilisation en raison d’efforts physiques répétés, etc. Imaginez que vous puissiez améliorer votre mobilité :  un style de vie sain, une alimentation variée et équilibrée complété de la prise quotidienne de collagène hydrolysé avec de la vitamine C contribuera à une meilleure qualité de vie et du bien-être. *

2.       Vieillissement de la peau

Nous voyons souvent le collagène parmi les composants dans les produits de beauté car le collagène constitue environ 70% de la peau. Sa perte fait que la peau devient plus fine ou flasque. Elle entraîne également des rides, relâchement de la peau et de la sécheresse.

L’apport du collagène assimilable avec la vitamine C à votre alimentation contribue à améliorer l’apparence de la peau, la qualité des cheveux et des ongles. *

3.      Des os solides – moins de fractures

Le collagène est un composant structurel essentiel de la matrice extracellulaire des os. Un apport de collagène contribue au maintien du fonctionnement normal des os et aussi à la prévention des fractures en cas de chute. *

Plus de conseils pour vos os, cherchez ici

4.      Souplesse de votre corps

Les ligaments relient les os les uns aux autres, tandis que les tendons servent de soutien dans le mouvement articulaire en reliant les muscles aux os. Ils contiennent 90% de collagène du poids sec, donc ses propriétés et fonctions sont directement dépendantes de la quantité de collagène endogène.

 

Alors, le collagène est-il pour vous ?

Le collagène assimilable devrait être un aliment de base dans la routine quotidienne de chacun, mais surtout pour toutes les personnes de plus de 40 ans, ainsi que pour les sportifs de tout âge.

COLPROPUR est très simple à intégrer à votre alimentation, car il se présente sous la forme de poudre soluble, sans ajouts chimiques. Vous pouvez facilement le dissoudre dans les aliments liquides (smoothies, café, thé, ou eau …) de votre petit-déjeuner. Pour obtenir ses bénéfices, c’est très important de le prendre chaque jour à la dose recommandée de 10 g.

 

 

Retrouvez où acheter COLPROPUR

 

 

 

(1) https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00621193/document

Facebook – Collagène Colpropur

Instagram – Collagène Colpropur