Porter un enfant a une influence sérieuse sur le corps de la future mère. Toutes les substances utiles, vitamines et minéraux qu’une femme a générées pendant de longues années seront libérées et dépensées pour créer une nouvelle vie.
La future maman reçoit par la nourriture la plupart des microéléments qui alimentent le corps de l’enfant. La femme ne reçoit que des « restes ». Dans de telles conditions, les organes et les tissus de la future mère ont besoin d’un renfort fiable. Dans cet article, nous examinerons l’importance du collagène pour la mère et le fœtus.
Le corps des femmes se transforme au fur et à mesure que la grossesse avance. Ces changements affectent l’ensemble du corps et témoignent la capacité du corps à s’adapter pour donner la vie.
L’utérus s’accroît graduellement en même temps que le fœtus se développe, il change de position en s’avançant, ce qui peut inciter la femme à se déplacer autrement en entrainant des douleurs articulaires. De même en prenant du poids et avec le relâchement des hormones, les ligaments au niveau du bassin soutenant les articulations peuvent se relâcher et provoquer des douleurs chez certaines femmes.
Après le 4ème ou 5ème mois de grossesse, des vergetures peuvent apparaître. On peut les apercevoir sur le ventre, les aisselles, le bas du dos, ou les fesses et la dégradation du collagène est accentuée à cause de l’augmentation de cortisol durant la grossesse. Si le collagène vient à manquer, la peau perdra alors de sa souplesse et de son élasticité.
Chaque grossesse est vécue différemment et certaines femmes peuvent éprouver de la difficulté à accepter leur corps en transformation. Les molécules de collagène contribuent à la formation normale du tissu conjonctif du bébé et de la femme également.
Pour prévenir certains désagréments, un apport quotidien en collagène hydrolysé contribue à :
Si vous vous demandez s’il est possible de prendre du collagène pendant la grossesse, seul votre gynécologue peut y répondre définitivement. Cependant, en l’absence de contre-indications, prendre 10g par jour de collagène hydrolysé COLPROPUR sera idéal pour la mère et son futur enfant.
La formule unique du produit présente les avantages suivants : c’est collagène naturel de faible poids moléculaire très biodisponible pour synthétiser les peptides et acides aminés utiles au renfort de notre appareil locomoteur. Il est pur et facile à prendre (dilution dans un liquide ou fluide en une prise quotidienne) sans ajouts chimiques. La vitamine C a un effet antioxydant et régénérant.
Si vous décidez quel collagène prendre pendant la grossesse, optez pour le collagène COLPROPUR Care. Il aidera une femme à porter un enfant en bonne santé, tout en préservant le bien-être !
Vous pouvez acheter notre collagène hydrolysé de la gamme CARE ici.